Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : les 3 raisons de croire au déclic après la victoire contre Dijon (1-0)

Première victoire de la saison pour le LOSC, parfois laborieux mais en progrès dans plusieurs domaines.

Un but tardif de Younousse Sankharé a permis au LOSC de battre Dijon (1-0) ce samedi soir lors de la deuxième journée de Ligue 1. Faut-il y voir le réveil de l’équipe nordiste, à la peine en ce début de saison ?

Une agressivité retrouvée

À la pause, on ne voyait pas comment les coéquipiers d’Ibrahim Amadou pourraient faire la différence. Le véritable déclic, c’est à la pause qu’il a eu lieu. La formation nordiste est en effet revenue en seconde période armée de bien meilleures intentions. Plus mordants dans la conquàªte du ballon, plus dynamiques dans leurs appels, les Dogues se sont enfin procuré des occasions, et c’est de faà§on méritée, finalement, qu’ils ont pris l’avantage. Comme quoi, en se faisant violence…

La défense a tenu bon

Tout n’a pas été parfait, loin de là : les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont plusieurs fois parvenus en seconde période à porter le danger sur les cages de Vincent Enyeama, à l’image de ce centre en retrait de Fouad Chafik à la 62e minute. Romain Amafitano n’a pu cadrer sa reprise. Le LOSC n’en a pas moins gardé ses cages inviolées pour la première fois de la saison. Après les trois buts encaissés à Metz, cette invincibilité va redonner confiance aux défenseurs.

Les recrues prennent leurs marques

Difficile de reprocher à Nicolas De Préville ses débuts discrets sous le maillot des Dogues. Blessé durant l’été, la recrue offensive n’était censée effectuer ses débuts avec le LOSC que d’ici deux semaines. à‰galement apparu à court de forme le weekend passé, Eder a en revanche semblé de plus en plus fringant au fil de la partie. De bon augure pour la suite. Quant à Younousse Sankharé, titulaire pour la première fois, il rapporte d’emblée trois points à son club.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles