Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : les deux raisons du déclic lillois en 2016

Après une première partie de saison compliquée, les Dogues ont réussi à remonter au classement jusqu’à rêver désormais d’Europe.

Suite à leur victoire, le week-end dernier, contre Nantes, le LOSC peut à nouveau ràªver de belles choses pour cette fin de saison. Il faut dire que le club nordiste a connu un redressement spectaculaire. Florent Balmont, sur le site du club, explique cette remontée aussi bien par une prise de conscience collective que par le changement d’entraà®neur. « Je trouve plusieurs explications à à§a. D'abord, je pense que nous avons tous pris conscience du danger en regardant le classement. Chaque joueur s'est remis en question. Ensuite, un nouveau coach est arrivé et a apporté une autre méthode, son expérience de la Ligue 1, son savoir-faire. Le groupe y a adhéré, màªme si son prédécesseur avait lui aussi mis des choses intéressantes en place. »

Ces changements amènent une plus grande confiance et des prestations abouties comme contre les Canaris. Une rencontre qui sert d’inspiration notamment en terme de réalisme. « On a signé une quatrième victoire de suite à Nantes, en étant solide et sérieux. Sans avoir trop d'occasions, on a su faire preuve de réalisme. On est mieux qu'à un certain moment au niveau de la réussite et de la finition, c'est encourageant pour la suite. Le maintien est acquis, on va désormais prendre match après match, sans s'enflammer pour autant. Il faut qu'on continue sur cette màªme voie. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles