Nous suivre

Ligue 1

LOSC : les Dogues chassent sur les terres du PSG

Le LOSC est une formation portée sur l’offensive depuis le rachat par Gérard Lopez. La statistique des actions offensives créées par match le confirme.

Quatrième de la dernière Ligue 1, le LOSC a raté d’un point son objectif de retrouver la Ligue des Champions. Dans leur style offensif, les Dogues ont été une des équipes les plus agréables à voir évoluer cette saison. Les hommes de Christophe Galtier ont profité de la révélation Victor Osimhen, du revenant Loic Remy et de l’impact de Renato Sanches pour causer des remous aux défenseurs adverses.

Les statistiques confirment ce que les observateurs ont pu voir. Selon LePetitLillois, avec 53,3 actions offensives créées par match, le LOSC est la 2ème équipe la plus offensive de Ligue 1. Cette saison, les Dogues ont préféré aisément leur côté droit (23,3 actions en moyenne et un total de 43,8%) pour mener leurs offensives. Seul hic, malgré cette belle statistique, Lille possède seulement la 8e attaque du championnat avec 35 buts.

Justement, en Ligue 1, seul le PSG fait mieux que le LOSC au niveau des actions offensives créées par match. Avec 59,4 attaques en moyenne par rencontre, les Parisiens profitent pleinement de leur quatre fantastiques. Plus surprenant, car catégorisée comme une équipe défensive, c’est Montpellier qui ferme le trio. La Paillade a comptabilisé 49,9 actions offensives créées par match cette saison.

Plus d'informations Plus d'articles