Ligue 1
LOSC : les Dogues ont trouvé leur nouveau héros
Pour avoir détourné un nouveau penalty d’Andy Delort samedi face au Toulouse FC (1-0), le gardien du LOSC Mike Maignan fait la fierté de son entraîneur Fernando Da Cruz.
Pour avoir détourné un nouveau penalty d'Andy Delort samedi face au Toulouse FC (1-0), le gardien du LOSC Mike Maignan fait la fierté de son entraà®neur Fernando Da Cruz.
Mike Maignan va très certainement encore figurer dans l'équipe-type du week-end ce lundi tant sa parade devant Andy Delort a permis au LOSC de respirer un grand bol d'air hier soir au stade Pierre-Mauroy (1-0). Avec le buteur Nicolas Pépé, le gardien des Dogues a en effet été le héros du jour lillois et fait la fierté de son (co)entraà®neur Fernando Da Cruz. « Il a une grande confiance en lui et il la transmet au groupe, confirme-t-il dans L'à‰quipe. Il a eu un match assez tranquille. Par contre, il fait deux interventions décisives. C’est une belle performance lorsque l’on n’est pas très sollicité. Cela prouve qu’il a fait preuve d’une grande concentration, qu’il était concerné jusqu’au bout. » Maignan, comme la semaine dernière, a hérité de la note de 8/10 dans le quotidien sportif.
JP