Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

LOSC : les + et les – de la défaite à Saint-Etienne (3-2)

Les Verts seraient-ils la bête noire du LOSC en 2013 ? Après avoir été privé d’une finale au Stade de France, Lille s’est également fait sortir de la Coupe de France par l’ASSE.

Pourtant, tout n’est pas à jeter.

Les points positifs :

– Lille a une nouvelle fois marqué. Et à deux reprises. Voilà cinq matches consécutifs que l’équipe trouve le chemin des filets.

– Salomon Kalou a marqué le deuxième but, donnant un peu d’espoir aux siens. L’Ivoirien semble àªtre reparti sur de bonnes bases en 2013.

– L’équipe fait preuve d’un état d’esprit irréprochable. Menés 3-1, ils ont trouvé la ressource nécessaire pour s’offrir dix dernières minutes d’espoirs.

Les points négatifs :

– Un nouveau déplacement à Geoffroy-Guichard pour une Coupe, Rudi Garcia y voyait un signe. Il y en avait effectivement un, mais il n’était pas positif…

– Beaucoup de buts marqués mais également beaucoup d’encaissés. Avec trois nouveaux buts dans la musette ce mardi soir, le LOSC en est désormais à six buts encaissés sur les cinq derniers matches.

– Aligné une équipe type était un pari. Il s’est avéré perdant. En plus de perdre une qualification, les Lillois ont perdu de la fraà®cheur physique à quelques jours d’affronter Bordeaux…

Bilan : Geoffroy-Guichard aura été une terre maudite pour le LOSC en 2013. Deux déplacements et autant de défaites, qui mettent fin à quasi tous les ràªves lillois. Maintenant, les hommes de Rudi Garcia pourront pleinement se concentrer sur le championnat. Mais si les Nordistes n’accrochent pas le bon wagon, la fin de saison pourrait s’annoncer très longue…

Plus d'informations Plus d'articles