Nous suivre
Image par défaut

Divers

LOSC : les + et les – de la victoire à Nantes (1-0)

Sans faire de bruit, Lille vient d’enchaîner son troisième succès d’affilée et son sixième match sans défaite en championnat.

La victoire obtenue ce soir par Nolan Roux et sa bande sur le terrain du FC Nantes (1-0) est surtout symptomatique de l’évolution de l’équipe sous les ordres de son nouvel entraà®neur René Girard.

Lire le résumé du match.

Points positifs :

– Onze matches de championnat, neuf sans encaisser de but. Un ratio impressionnant. C’est simple, aucun club n’a fait mieux en Europe !

– Le trio du milieu de terrain (Mavuba-Balmont-Gueye) a nettement pris le dessus sur celui du FCN. C’est dans cette zone de jeu que s’est faite la différence. Le capitaine Rio Mavuba en a profité pour livrer son meilleur match de la saison, lui qui peine à retrouver sa régularité depuis son retour de blessure en fin de saison dernière.

– Malgré l’intégration de jeunes joueurs au onze titulaire, la maturité de cette équipe est étonnante. Menés au score, les Canaris ne se sont jamais créé d’occasion franche, Lille imprimant son rythme à la partie quasiment tout au long des 90 minutes.

– Ce n’est pas le plus mince exploit de René Girard que d’avoir redonné à David Rozehnal des allures de titulaire, lui qui jouait les utilités depuis trois saisons. Vincent Enyeama a également confirmé ce soir son bon début de saison.

– Les coéquipiers de Simon Kjaer se hissent à la deuxième place du classement, à 2 points du PSG. Ce début de saison est d’ores et déjà une réussite inespérée en termes comptables.

Points négatifs :

– Bon, c’est vrai, le LOSC joueur et offensif a peut-àªtre disparu pour laisser place à une équipe plus pragmatique et plus solide. L’animation offensive reste assez pauvre. Mais puisque les résultats sont là , il n’y a pas lieu de s’en plaindre pour l’instant.

– Kalou et surtout Nolan Roux ont manqué l’occasion de doubler la mise et de mettre leur formation à l’abri. Un peu de réalisme aurait permis aux Nordistes de vivre une fin de partie moins stressante.

Bilan : Lille n’offrira peut-àªtre plus cette saison les envolées offensives des précédentes. Mais l’équipe bâtie par René Girard est homogène, solide, mature et fait preuve d’une solidité défensive assez extraordinaire. Franchement, pas grand-monde ne l’attendait à ce niveau après 11 journées.

Retrouvez toute l’actualité du LOSC sur notre site partenaire All you need is Losc.

Plus d'informations Plus d'articles