par nicolas.breton

LOSC : les + et les - de la victoire à Sochaux (2-0)

Une semaine après sa défaite à domicile contre Nice (0-2), Lille s'est imposé sur le même score à Sochaux pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.

Une semaine après sa défaite à domicile contre Nice (0-2), Lille s'est imposé sur le même score à Sochaux pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Un succès que les hommes de René Girard doivent à leur attaquant Nolan Roux, auteur d'un doublé (35 et 37e). Que faut-il retenir de la prestation nordiste ?

Points positifs :

- Les hommes de René Girard ont immédiatement rattrapé les points perdus à domicile le week-end passé. Ils réalisent une bonne opération comptable en passant devant Reims, Bastia et Evian TG. Les Dogues se retrouvent sixièmes.

- À croire que sa suspension de trois matches lui a fait du bien : Nolan Roux était comme un lion sorti de sa cage, ce soir. Auteur d'un doublé, l'attaquant de 25 ans n'est pas passé loin du hat-trick sur un tir des 20 mètres après la pause.

- Marvin Martin signe une passe décisive sur corner. De quoi donner confiance au meneur de jeu, dont on attend toujours un peu plus.

- Bonne prestation également de Salomon Kalou, passeur décisif sur le premier but, mais aussi Idrissa Gueye, désormais indéboulonnable.

Points négatifs :

- Une entame de rencontre assez molle et une fin de match bradée. Lille a inscrit deux buts coup sur coup mais sans offrir une prestation de haute volée. Et puis, l'adversaire était si faible...

- La défense a parfois affiché une certaine fébrilité, imputable peut-être à l'absence de Simon Kjaer (remplacé par David Rozehnal dans le onze de départ).

- Le capitaine Rio Mavuba a été un peu décevant.

Bilan : la principale bonne nouvelle de la soirée côté lillois tient moins au résultat du match qu'à la prestation de Nolan Roux. Lille a peut-être trouvé en l'ancien Brestois l'attaquant complémentaire de Salomon Kalou que René Girard cherchait depuis le début du championnat.

Retrouvez toute l'actualité du LOSC sur notre site partenaire All you need is Losc.

Pour résumer

ce qu'il faut retenir de la prestation des hommes de René Girard à Sochaux (2-0) pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.