Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

LOSC : les + et les – de la victoire contre l'AS Monaco (2-0)

Après un début de match heurté, le LOSC a pris le meilleur sur l’AS Monaco, infligeant même aux Monégasques leur première défaite de la saison en Ligue 1 (2-0).

Un succès qui ne doit rien au hasard.

Les points positifs :

– La défense a encore été bien compacte : tout le monde participe au travail défensif, personne ne s'échappe. Mention spéciale à Rio Mavuba, excellent en sentinelle et auteur d'une passe décisive sur le deuxième but de Nolan Roux (70e).

– Vincent Enyeama a enchaà®né 7 matchs sans prendre de but, un record pour le club. Il faut dire que le portier nigérian était en état de grâce ce soir. Un match exceptionnel.

– Simon Kjaer a encore fait montre d'une belle solidité dans le domaine aérien. Dommage qu'il n'ait pas plus exporté cette domination en phases offensives, le gros point faible de l'AS Monaco, comme on a encore pu s'en rendre compte sur le premier but de Nolan Roux (27e).

– Nolan Roux avait inscrit trois buts depuis le début de la saison mais jamais dans le stade Pierre-Mauroy. C'est désormais doublement chose faite. Quand on connaà®t son passé récent dans le Nord, une dose de confiance est toujours bonne à prendre.

– Salomon Kalou n'a pas marqué mais quelle activité ! L'attaquant ivoirien, à coup de gestes incroyables, a bougé l'arrière-garde monégasque. Du bon Kalou, qui voulait bénéficier d'un d'un penalty avant la pause…

 

Les points négatifs :– Le début de match a été compliqué au niveau de la concentration devant Moutinho et Rodriguez. Florent Balmont, qui s'est retourné un petit doigt, mais aussi Nolan Roux se sont retrouvés à terre plusieurs fois.

– Dans le jeu court, dès qu'ils ne trouvent pas de solution, les Lillois ont tendance à balancer devant sans privilégier les transmissions à terre. A revoir dans certaines séquences.

– Vu les efforts consentis, les Lillois ont baissé de pied en seconde période au niveau de l'impact physique. Dans la conservation du ballon, les Dogues ont été trimballés mais Vincent Enyeama a sauvé les siens devant Rivière et Falcao (67e et 69e). Le tournant de la rencontre.

Bilan : Grâce à son habituelle solidité défensive et son entrejeu très compact, le LOSC passe devant l'AS Monaco au classement et vient se loger à deux points du Paris Saint-Germain. Claudio Ranieri, malgré un passage en 4-4-2 en seconde période, a pris une leà§on d'italien de René Girard.

Retrouvez également toute l'actualité du LOSC sur AYNIL

Plus d'informations Plus d'articles