Ligue 1
LOSC : les joueurs grondent encore contre Bielsa dans le vestiaire
Les joueurs du LOSC, qui ne comprennent toujours pas certaines décisions de Marcelo Bielsa, lui feraient sentir leur défiance au sein-même du vestiaire.
Les joueurs du LOSC, qui ne comprennent toujours pas certaines décisions de Marcelo Bielsa, lui feraient sentir leur défiance au sein-màªme du vestiaire.
L’avenir de Marcelo Bielsa n'a jamais semblé aussi indécis. Le mois dernier, l'entraà®neur du LOSC se serait vu demander par ses propres joueurs des « aménagements tactiques » pour modifier la courbe descendante des résultats sportifs. Le message a plus ou moins été entendu mais il ne serait pas le seul. Selon L'à‰quipe, « la contestation prend de l’ampleur » au sein-màªme du vestiaire lillois. Et celle-ci n'est pas seulement tactique. Récemment, les joueurs ont par exemple modérément apprécié de revoir l’intégralité de leur entraà®nement de la veille. Bielsa trouvait qu’ils avaient été particulièrement mauvais.
Bielsa aurait trop joué l'autogestion depuis cet été
Ce dilettantisme découlerait-il de l'autogestion prônée par « El Loco » ? Le quotidien sportif rappelle en effet que l’un des désaccords entre celui-ci et Luis Campos portait sur la gestion du groupe. Plutôt que d’opter pour un cadre ferme, codifié et discipliné, le premier avait imposé sa vision des choses : l’autogestion. Les retards accumulés récemment lors de certaines séances vidéo et les problèmes d’indiscipline tendent à démontrer que cette permissivité atteint ses limites.
JP