Ligue 1
LOSC : les trois arguments chocs de Collot auprès de Gerard Lopez (1-0)
Encore une fois, le LOSC s’est imposé (1-0), ce coup-ci sur la pelouse de Bordeaux.
Encore une fois, le LOSC s’est imposé (1-0), ce coup-ci sur la pelouse de Bordeaux. Patrick Collot continue son presque sans faute.
Un entraà®neur toujours invaincu !
Au moment de sa nomination à la place de Frédéric Antonetti, Patrick Collot plaisantait sur le fait qu’il était le seul entraà®neur invaincu de Ligue 1, ayant connu un résultat nul lors de son court intérim la saison passée après le départ de Hervé Renard. Mais ce coup-ci, cette réputation devient crédible. Après avoir récupéré un LOSC malade, il a démarré par un nul prudent à Nantes (0-0) avant deux victoires contre Caen (4-2) et à Bordeaux ce soir (1-0). La méthode Collot semble donc porter ses fruits de faà§on spectaculaire. Suffisant pour convaincre Gerard Lopez de le garder ?
Une solidité défensive retrouvée
Ces derniers mois, le LOSC version Frédéric Antonetti a tordu le coup à une vertu pourtant précieuse obtenue par les Dogues avec le temps : leur solidité défensive. Certes, les Lillois ont pris deux buts contre Caen cette semaine, mais dans un match qu’ils dominaient largement. Et ce samedi soir, quand il a fallu sortir le bleu de chauffe pour ne pas concéder l’égalisation face à Bordeaux, les Dogues ont retrouvé leur solidité défensive, màªme si le penalty loupé de Rolan aide aussi. La solidité, une qualité indispensable pour espérer durer…
Il a trouvé un quatuor offensif séduisant
La blessure d’Eder a poussé Patrick Collot à reconduite le quatuor offensif qui a fait des ravages contre Caen cette semaine. Nicolas De Préville, Yassine Benzia, Rony Lopes et Naà¯m Sliti. Voilà les quatre joueurs offensifs du LOSC qui affichent aujourd’hui une entente prometteuse. Un vrai choix gagnant de Collot dans la mesure où Sliti et Benzia bénéficiait d’un temps de jeu limité. Quand à Nicolas De Préville, visiblement peu en confiance sous Antonetti, il vient de claquer deux buts en deux matchs. Rony Lopes, enfin, est tout simplement inarràªtable quand il tient cette forme…
Julien Pédebos