Ligue 1
LOSC : les trois artisans du petit exploit réalisé au Parc (0-0)
Le LOSC, après Bordeaux, est la deuxième équipe de Ligue 1 à repartir avec un point du Parc des Princes ! Et certains y ont beaucoup contribué.
Vincent Enyeama
Le gardien de but du LOSC a une nouvelle fois réalisé une performance gigantesque, prouvant son statut qui en fait un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Malgré la domination, parfois très intense, du PSG, le portier nigérian a sorti les arràªts qu’il faut, notamment face à Augustin en début de rencontre ou contre Cavani en fin de match. Enyeama, en prime, s’est comporté en patron à plusieurs reprises, dégageant une grande sérénité dont ses partenaires ont évidemment bénéficié. Une très belle performance.
La charnière Civelli – Soumaoro
Il est certain qu’il est plus facile d’affronter un Cavani en perte de confiance que Zlatan Ibrahimovic. Néanmoins, il ne faut pas enlever le mérite à la charnière d’avoir stoppé les attaquants parisiens. Renato Civelli, impérial dans les airs et auteur d’interventions importantes, a fait parler son expérience. Quant à Soumaoro, il prouve au fil des matchs qu’il sait utiliser sa grosse puissance physique à bon escient. Il a encore été très précieux ce soir pour épauler le géant argentin. Un axe fort pour le LOSC.
Ibrahim Amadou
La grande révélation de l’ère Antonetti n’avait pas la tâche facile dans cette rencontre, avec Javier Pastore et Angel Di Maria dans sa zone. Pourtant, Amadou a réalisé une très belle performance, récupérant de nombreux ballons et faisant profiter de son impact au milieu de terrain. Si Angel Di Maria a réalisé une performance si discrète, il n’y est sans doute pas pour rien. La nouvelle sentinelle d’Antonetti a validé ce gros test avec mention très bien.