Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : l'étonnant coup de gueule d'Enyeama

A l’instar de Pierre Ménès, le gardien du LOSC Vincent Enyeama ne semble pas totalement convaincu par la légitimité des Trophées UNFP qui viendront récompenser certains joueurs ce dimanche soir pour leur saison accomplie.

A l'instar de Pierre Ménès, le gardien du LOSC Vincent Enyeama ne semble pas totalement convaincu par la légitimité des Trophées UNFP qui viendront récompenser certains joueurs ce dimanche soir pour leur saison accomplie.

Les Trophées UNFP n'ont pas fini de faire parler. Le gardien du LOSC Vincent Enyeama, qui ne parle pas souvent pour ne rien dire, est en effet monté au créneau pour dire son scepticisme les concernant. Le portier nigérian ne digère en réalité pas un mauvais souvenir de la saison 2013-2014, lorsqu’il avait été nommé avant de voir son homologue du PSG Salvatore Sirigu le coiffer au poteau.

« Cette saison-là , j’ai réalisé onze clean-sheets consécutifs, j’ai été élu par deux fois meilleur gardien du mois. Je pense que je méritais ce trophée de gardien de l’année, a estimé Enyeama sur le site officiel du LOSC. J’ai été très déà§u qu’il m’échappe. Les votants, c’est-à -dire les autres joueurs, ne jugent pas forcément les gardiens sur ce qu’ils produisent réellement, mais d’après les résumés diffusés à la télé. Et les nôtres sont souvent très courts, ils ne montrent que les buts marqués et encaissés. »

Les preuves ? Enyeama en a : « Je prends l’exemple de la finale de la Coupe de la Ligue (défaite 2-1 contre Paris, ndlr). J’ai commis une erreur sur le deuxième but, d’accord. Pourtant, je pense avoir réalisé un grand match, du début à la fin, a-t-il souligné. Mais quand je regarde le résumé, je ne vois que ma boulette ! Parfois, ce n’est donc pas juste. »

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles