Accroché sur sa pelouse par Qabala (1-1), le LOSC s'est mis tout seul en difficulté avant le 3e tour préliminaire retour de Ligue Europa en Azerbaà¯djan. Malgré tout, pour Julian Palmieri, qui s'est exprimé dans les colonnes de la Voix des Sports, le LOSC croit en ses chances màªme si elles ne sont statistiquement que de 27%.
« Là -bas, il ne faudra pas y aller défaitistes ; sinon, mieux vaut rester à la maison. On sait que l'on peut élever notre niveau », annonce d'emblée l'ancien défenseur du SC Bastia : « Ce sera un déplacement difficile, car Qà¤bà¤lठest devenu un habitué de ce genre de matchs. On va le préparer sereinement, avec beaucoup de sérieux et d'envie. Notre avenir européen dépendra de ce match : on ne peut pas se permettre de passer à côté. »
Palmieri n'imagine de toute faà§on pas d'autres issues que la qualification : « Je suis venu au LOSC pour connaà®tre ce genre d'aventure européenne. Advienne que pourra. Mais il ne faut pas se mettre martel en tàªte : jouer le match avant, ce n'est jamais trop bon. Il faudra l'aborder comme un match de championnat, avec beaucoup, beaucoup d'envie ! Sans le dénigrer, je ne regarde pas le championnat azéri. Je ne sais donc pas comment ils évoluent chez eux. C'est ce qui est sûr, c'est qu'ils vont tout faire pour ne pas prendre de but. Il va falloir trouver leurs failles et s'y engouffrer. Car on se doit de se qualifier, c'est très important ! »
Arnaud Carond