Les supporters du LOSC envisagent une grève des encouragements voire un tour de force en marge de la réception de l'OGC Nice ce soir au stade Pierre-Mauroy.
Les supporters du LOSC sont à bout de nerfs et, à voir les prestations médiocres de leur équipe depuis le début de la saison, on peut les comprendre. Ce soir, afin de frapper un grand coup, ils auraient ainsi prévu un tour de force en tribunes. Après le départ d’une vingtaine d’ultras samedi à la mi-temps de la rencontre à Dijon (3-0), six associations de supporters lillois ont en effet communiqué hier leur colère et leur désarroi concernant la situation sportive et financière du LOSC. Ils observeront une grève des encouragements pendant les quinze premières minutes du match contre Nice, ce soir.
Grève des encouragements et plus si affinités ?
L'à‰quipe croit de plus savoir que l'avant-match pourrait également àªtre tendu sur le parvis du stade Pierre-Mauroy puis au sein des tribunes, où les supporters les plus virulents encadrés par d’anciens Dogues virage est envisageraient une action coup de poing. Cette information a toutefois été démentie au quotidien sportif par le club nordiste, qui espère un maximum de 29 000 spectateurs pour finir l'année 2017. Du côté des responsables politiques, Damien Castelain, président de la Métropole européenne de Lille, qui a notamment financé le stade, n’a pas souhaité s'avancer : « Je n’ai aucune information. Je suis triste de la situation et triste pour les résultats sportifs. »
JP