Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

LOSC : Luis Campos s'écharpe avec Monaco sur la paternité de l'équipe du titre !

Quel rôle à jouer Luis Campos dans le probable titre de l’AS Monaco ? L’intéressé le juge important, la direction monégasque affirme qu’il n’était pas seul.

Aujourd'hui dirigeant du LOSC, Luis Campos n'en reste pas moins attentif aux résultats de l'AS Monaco, club qui a l'occasion face à son équipe d'àªtre sacré champion de France ce soir. S'il a quitté le Rocher l'été dernier, l'ancien chef scout du FC Porto est considéré comme l'architecte de cette équipe.

Un statut qu'il ne nie pas dans L'Equipe du jour : « Dans l'équipe de Monaco de cette saison, qui devrait remporter le titre, j'ai fait venir Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy, Fabinho, Bakayoko, Lemar, Bernardo Silva, Boschilia, Carrillo mais aussi Adama Traoré et Corentin Jean et je pense avoir été décisif dans la signature du contrat pro de Mbappé », énumère-t-il.

L'ASM veut lui retirer le crédit pour Glik, Jemerson, Fabinho et Silva

Reste que le Portugais est parti en froid de Monaco et que son ancien patron Vadim Vasilyev se plait à minimiser son impact. Ainsi, les dirigeants monégasques lui attribuent les réussites de Tiémoué Bakayoko, Benjamin Mendy, Djibril Sidibé, Gabriel Boschilia et Guido Carrillo mais ils contestent les autres dossiers, affirmant que Kamil Glik et Jemerson n'était pas en haut de la liste de Luis Campos. Concernant Fabinho et Bernardo Silva, Vadim Vasilyev considèrerait màªme en privé que Campos n'y est pour rien à leur venue mais que c'est l'agent Jorge Mendes qui a fait tout le boulot.

Pour démàªler le vrai du faux, L'Equipe a pris le temps de vérifier les dires des deux camps directement auprès de Bernardo Silva et l'entourage de Kylian Mbappé. Il en ressort que c'est bien Luis Campos qui dit vrai”¦

Arnaud Carond

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles