Ligue 1
LOSC : Malcuit révèle une surprenante exigence de Bielsa
Débarqué au LOSC en provenance de l’ASSE au mercato estival, Kévin Malcuit demande du temps pour que le projet lillois se mette vraiment en place.
Débarqué au LOSC en provenance de l'ASSE au mercato estival, Kévin Malcuit demande du temps pour que le projet lillois se mette vraiment en place.
Kévin Malcuit a conscience des attentes suscitées autour du LOSC de Marelo Bielsa mais demande du temps pour que celles-ci soient assouvies. Pour ce faire, quoi de mieux que de dormir au plus près de l'entraà®neur argentin ?
« Bielsa ne veut pas qu'on se disperse après l'entraà®nement »
« à‡a arrive que le coach nous dise qu'on dorme au centre d’entraà®nement quand on a eu une double séance ou parce que le lendemain matin il y a une grande séance. Il préfère avoir ses joueurs à côté de lui car il a son appart' ici. Il ne veut pas qu'on se disperse après l'entraà®nement, donc il préfère avoir ses joueurs à côté. Il préfère qu'on se repose ici et c'est mieux comme à§a. On sait qu'il y a beaucoup de boulot. Et il ne faut pas oublier que c'est le début du championnat, donc on verra. On en reparlera en fin de saison, a-t-il indiqué sur les ondes de RMC. C’est bon de se prendre une claque, de revenir à la réalité. Il y a une forte attente, c'est un nouveau projet. Des joueurs de qualité sont arrivés. Il y a Bielsa. Donc oui, c'est sûr qu'il y a beaucoup d'attente envers ce coach, des résultats immédiats. C'est un nouveau groupe, de nouveaux joueurs. Il ne faut pas oublier que des joueurs viennent de l'étranger. Il faut s'adapter à la Ligue 1. Ce n'est pas facile, il faut du temps. Il y a aussi la communication. Il y a des Franà§ais, des Portugais, des Argentins”¦ à‡a ne peut pas marcher comme à§a, en claquant des doigts. Il faut forcément du temps. »
JP