LOSC : Marcelo Bielsa confronté à de nouvelles galères à la pelle
L’entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa devra faire preuve d’ingéniosité pour mettre sur pied son onze de départ à Valenciennes en 16es de finale de la Coupe de la Ligue.
L'entraà®neur du LOSC Marcelo Bielsa devra faire preuve d'ingéniosité pour mettre sur pied son onze de départ à Valenciennes en 16es de finale de la Coupe de la Ligue.
Le LOSC aura l'honneur d’àªtre le premier à poursuivre les 16es de finale de la Coupe de la Ligue ce soir, devant le Valenciennes FC, à 18h45 au stade Pierre-Mauroy. Marcelo Bielsa n'a pas perdu de temps pour se creuser les méninges devant son onze de départ. L'à‰quipe affirme en effet qu'il est devant un nouveau casse-tàªte à plusieurs postes, dont celui de latéral droit. Si Thiago Mendes était bien parti pour le couvrir, le retour annoncé de Kévin Malcuit pourrait changer quelque peu les plans.
Au moins trois postes encore indécis
Concernant l’attaquant de pointe, Nicolas Pépé ne fait pas l'unanimité mais il est suspendu. Ezequiel Ponce, sept entrées en jeu mais aucune titularisation, est pressenti ce soir mais rien n'est gravé dans le marbre pour « El Loco ». Autre poste de fortune, celui de défenseur central, où le décevant Thiago Maia devrait reculer dans une défense à trois avec Ié et Alonso à ses côtés. Bref, cette composition sera loin d'àªtre l'équipe-type imaginée par Bielsa à son arrivée au LOSC cet été.
JP