Les informations concernant le futur rachat du LOSC affluent pendant la tràªve internationale et convergent vers un màªme point : Gérard Lopez va bien poser ses valises à Luchin et va se montrer actif dès le mercato hivernal. RMC s'est en effet à son tour penché sur ce dossier et précise que les mauvais résultats sportifs du club nordiste ont quelque peu tendu les relations entre les différentes parties, sans toutefois remettre en cause le projet de rachat du clan Lopez.
En revanche, ce dernier se pose plus de questions sur l'investissement à mettre en oeuvre dès son arrivée. Ainsi, si le projet initial était de laisser l'équipe telle qu'elle est jusqu'à la fin de la saison avant d'investir au prochain mercato estival, la donne aurait changé au point de bouleverser les plans dès le mois de janvier 2017.
« La situation sportive dramatique de club et son calendrier à venir obligent à une révision du projet. L'entourage de Lopez table désormais sur des investissements dès le mois de janvier, indiquent nos confrères. Un entraà®neur et quatre à cinq joueurs pourraient s'avérer nécessaires pour relancer l'équipe et éviter une descente en Ligue 2. La valeur du club n'est plus la màªme. Autant de considérations qui freinent actuellement les négociations. »
Julien Perez