Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Mercato : arrivée, pistes, Antonetti”¦ Palmieri s'enflamme pour Lille

En fin de contrat au SC Bastia, Julian Palmieri (30 ans) a choisi de rebondir au LOSC où il aura la lourde tâche de remplacer Djibril Sidibé transféré à l’AS Monaco.

En fin de contrat au SC Bastia, Julian Palmieri (30 ans) a choisi de rebondir au LOSC où il aura la lourde tâche de remplacer Djibril Sidibé transféré à l'AS Monaco.

Dans un entretien à Football365, Julian Palmieri a fait part de son émerveillement de débarquer dans un tel club : « Lille est un des cinq meilleurs clubs franà§ais. Quand Lille t'appelle, à part la fierté, il n'y a pas grand-chose qui puisse t'animer. J'ai vraiment senti que c'était le haut niveau franà§ais. Je suis content, je pense avoir fait le bon choix. Une belle saison se prépare, je suis curieux et impatient de la commencer. »

Courtisé par le SM Caen et à un degré moindre par Fenerbahà§e, Palmieri a expliqué les raisons de son choix : « Pour Caen, j'ai eu Monsieur Caveglia au téléphone, il m'a expliqué, mais je n'ai jamais caché que si je jouais le maintien avec un club, à§a serait à Bastia, et que, si je quittais Bastia, ce serait pour un club qui joue l'Europe. Donc quand Lille s'est présenté, j'ai foncé. Il y a les installations de fou, bien sûr, mais aussi la ville, dont on ne me dit que du bien. C'est une très grande ville, là aussi, à§a va me changer de Bastia. »

Au cours de cet entretien fleuve, le défenseur formé à Lyon a également évoqué le cas de son entraà®neur corse Frédéric Antonetti : « Quand Monsieur Antonetti parle football, tu bois ses paroles, parce qu'il sait de quoi il parle et qu'il sait très bien où il veut en venir avec chaque joueur de son effectif. Et c'est un Corse ! Il est plein de valeurs, il a une âme qui me correspond très bien. Il me connaà®t très bien parce que c'est un Bastiais aussi, donc il suit le Sporting. C'était super important pour moi d'arriver dans un club où quelqu'un me connaissait et savait comment m'utiliser. »

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles