Divers
LOSC – Mercato : arrivées, départs ”¦ Renard livre ses vérités sans langue de bois
Dans un entretien au Parisien / Aujourd’hui en France ce samedi, Hervé Renard a fait part de ses besoins concernant le Mercato.
Dans un entretien au Parisien / Aujourd'hui en France ce samedi, Hervé Renard a fait part de ses besoins concernant le Mercato.
Nouveau coach du LOSC, Hervé Renard n'est pas franchement rassasié par le recrutement offert par son président Michel Seydoux. Comme il l'a confié dans le quotidien francilien, l'ancien sélection de la Côte d'Ivoire manque encore de « quatre ou cinq joueurs ». Postes ciblés ? « Un défenseur, deux milieux et un ou deux joueurs offensifs selon les départs ».
Des départs, il y en aura a promis Renard : « On a près de quarante joueurs sous contrat. J'ai l'habitude d'àªtre franc, j'ai donc dit à certains de s'orienter vers des clubs où ils auront la totale confiance de leur entraà®neur. » L'axe prioritaire de recrutement ? Priorité aux joueurs libres du fait de la réalité économique des Dogues.
Néanmoins, comme il l'avait déjà fait savoir hier, Hervé Renard ne lâchera pas Jordan Ayew (FC Lorient) : « Si vous me connaissez un peu, vous savez que je ne vais pas lâcher le morceau. Ce qui m'intéresse chez lui, c'est son profil. Ce serait une grosse déception de ne pas l'avoir, car c'est aussi une superbe opportunité pour Lille et sa valeur marchande peut devenir plus importante à l'avenir. »