Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Mercato, avenir personnel, fiasco en Ligue Europa… Antonetti commence fort !

Présent devant la presse à deux jours du début de la Ligue 1 à Metz (20h), l’entraîneur du LOSC Frédéric Antonetti a fait le tour de l’actualité lilloise.

Présent devant la presse à deux jours du début de la Ligue 1 à Metz (20h), l'entraà®neur du LOSC Frédéric Antonetti a fait le tour de l'actualité lilloise. Extraits.

La Ligue Europa a fait mal aux tàªtes

Comme toutes défaites, il faut savoir en tirer les enseignements. C’est une grande contre performance. Il y a vraiment eu une grosse déception. On va devoir réagir très vite, dès samedi. Maintenant, on travaille, on essaye de retrouver les vertus qui ont fait notre force en fin de saison dernière mais c'est vrai que c'est vraiment dommage de ne pas vivre un parcours en Coupe d’Europe, pour le club et les supporters. Je suis le 1er responsable de cette élimination. On se devait de passer à Bakou. On analyse donc les choses en interne.

Le Mercato et son avenir personnel

L'arrivée de De Préville ? C'est une très bonne nouvelle, on commence à avoir un effectif complet. Là , il vient de faire son premier entraà®nement avec ballon. Il sera opérationnel dans un mois, il a été blessé pendant la tràªve. Ma prolongation de contrat ? On est d’accord avec les dirigeants. à‡a doit se faire quand tout le monde sera rentré de vacances.

Le premier match piégeux à Metz

Quand on regarde le FC Metz, on constate qu’ils ont recruté de bons éléments, ils sont préparés, ils disposent de tous leurs joueurs. Pour cette rencontre, pour nous, Basa, Boufal et Tallo sont forfaits. De Préville (reprise) ne sera pas disponible. Le PSG ? Aujourd'hui, il a trop de marge sur l’ensemble d’un championnat pour àªtre inquiété cette saison. Quant à moi, j'ai un objectif à très court terme, celui de faire en sorte que les joueurs retrouvent la forme le plus vite possible. A plus long terme, je pense qu’on se situe derrière les 3 gros (PSG, OL, ASM) avec 5 ou 6 autres équipes. Il faudra bien figurer

Julien Perez

[Sélections] Équipe de France

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

Plus d'informations Plus d'articles