Ligue 1
LOSC : mercato, Bielsa… Pierre Ménès commence vraiment à douter du projet
Battu samedi soir à Guingamp sans inscrire de but, le LOSC de Marcelo Bielsa suscite l’inquiétude croissante du consultant Pierre Ménès.
L’éclairage médiatique dont bénéficie l’OM rend plutôt service au LOSC en ce moment. On parle en effet davantage des difficultés phocéennes que de celles des Dogues. La formation entraà®née par Marcelo Bielsa, cruellement battue à Guingamp (1-0) hier soir, n’a pourtant plus gagné depuis la première journée. Et aux yeux de Pierre Ménès, qui s’exprime sur son blog, il y a autant de raisons de s’inquiéter pour le projet nordiste que pour celui des dirigeants marseillais.
‘Vendre De Préville pour se retrouver avec Pépé avant-centre…’
Le consultant de Canal+ s’étonne notamment de ne pas retrouver le jeu spectaculaire prôné par Marcelo Bielsa et se demande toujours pourquoi le LOSC a accepté de laisser partir Nicolas De Préville vers Bordeaux en fin de mercato.
‘Guingamp, sur un tir contré de Didot en toute fin de match, a battu une équipe du LOSC fantomatique. On taille souvent le projet marseillais, mais que dire du projet lillois ? Avoir vendu De Préville pour se retrouver avec Pépé au poste d'avant-centre – l'ancien Angevin étant tout sauf un avant-centre. Moralité : pas d'occasions, pas de jeu, pas màªme de patte Bielsa… Alors là aussi, il y a beaucoup de nouveaux joueurs à incorporer et notamment pas mal de jeunes, mais cela fait quand màªme beaucoup de mauvais résultats et vendredi prochain, c'est Monaco qui vient à Pierre-Mauroy.’
Une équipe de l’ASM qui cumule cinq victoires en six journées. La tâche s’annonce ardue pour le LOSC…
Sylvain Opair