En situation d’échec au LOSC, le milieu Soualiho Meà¯té (23 ans) était parti mercato hivernal 2016 pour se relancer à Zulte Waregem. Depuis, sa cote est montée en flèche.
Soualiho Meà¯té fait bel et bien partie du LOSC pour cet été. Parti du Nord en janvier 2016, le milieu défensif s'est complètement relancé en Belgique grâce à un gabarit (1,87 m, 80 kg) et un profil (milieu relayeur ou sentinelle), qui font des merveilles à Zulte Waregem. L'à‰quipe croit ainsi savoir que Meà¯té plaà®t en Angleterre et en Allemagne (Dortmund, RB Leipzig) mais que l'AS Monaco part favori dans ce dossier, avec un accord qui serait màªme proche entre les deux parties. Mais le clan Meà¯té souhaite encore prendre son temps et àªtre sûr de bénéficier de temps de je la saison prochaine.
Bielsa bataille pour le retour de Méà¯té
C'est dans ce créneau que pourrait intervenir Marcelo Bielsa, celui-ci appréciant tout particulièrement le profil de Meà¯té. « Une rencontre doit prochainement avoir lieu entre le représentant du milieu de terrain et le LOSC », assure ainsi le quotidien sportif. Problème : malgré une volonté de mettre en place un projet sportif ambitieux dès cet été, Lille doit d’abord vendre avant d’acheter, et il n’est pas certain que ses dirigeants soient pràªts à se lancer dans un recrutement relativement onéreux. La valeur du joueur serait aujourd'hui estimée à 7 M€.
JP