AS Monaco
LOSC – Mercato : ce joueur recruté sous le nez du PSG et de Monaco
Révélation du LOSC de ce début d’année 2015, Adama Traoré semble faire son trou dans l’entrejeu de Lille avec déjà 11 apparitions cette saison.
L'occasion était donc belle pour le site officiel des Dogues de lui tirer le portrait. Avec une petite anecdote sur son recrutement à la clé…
« J'ai commencé le foot dans la rue, comme pas mal d'enfants au Mali. Vers douze ans, j'ai intégré l'Académie Jean-Marc Guillou. En sortant, cinq ans après, j'ai signé à l'AS Bakaridjan, un club de D1 malienne, mais je n'y ai disputé que trois matchs avant de me blesser à la cheville, puis de partir au LOSC, indique Traoré. Quand je jouais à l'Académie, plusieurs recruteurs de clubs européens venaient nous observer régulièrement. Dans le lot, je me souviens qu'il y avait le PSG, Monaco et Lille. J'ai rapidement fait la connaissance de Christophe Jeannot (superviseur du LOSC pour l'Afrique). Avec mon agent, qu'il connaà®t bien, ils m'ont invité à participer à un essai à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Je m'y suis rendu avec Youssouf (Koné). Nous avons tous les deux été recrutés par le LOSC ». Depuis, l'histoire est belle…