Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Mercato : ces joueurs qui empêchent pour l’instant les Dogues de recruter

En attendant que la DNCG desserre son étreinte, le LOSC a besoin de vendre avant d’acheter.

Mais pas facile de se séparer d’une dizaine de joueurs en début de mercato…

Comme cet hiver, le LOSC a maille à partir avec la DNCG. Le gendarme financier du football franà§ais exige en effet de Gérard Lopez, le propriétaire du club, quelques garanties économiques avant de l’autoriser à investir au mercato. Un délai supplémentaire devrait donc àªtre observé avant l’arrivée des premiers renforts nordistes (notamment Luiz Araujo).

Si le LOSC est bloqué financièrement, c’est aussi parce qu’aucun des joueurs placés sur la liste des transferts n’a pour l’instant quitté le club. Et pourtant, ils sont nombreux : de Sébastien Corchia à Baptiste Guillaume en passant par Naà¯m Sliti, Julian Palmieri, Stoppila Sunzu, Junior Tallo ou Lenny Nangis, une petit dizaine d’éléments devrait faire ses valises d’ici la fin du mois d’août.

Le cas de Palmieri illustre les difficultés du LOSC à se séparer de ces indésirables. Courtisé par le SM Caen, l’arrière latéral réclame, selon L’à‰quipe, le versement de six mois de salaire afin d’àªtre libéré de sa dernière année de contrat. Un bail de deux saisons attend le joueur de 30 ans en Normandie.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles