Nous suivre
Image par défaut

Espagne

LOSC – Mercato : cette connexion qui rapproche William Carvalho des Dogues

Le passé de Marc Ingla au FC Barcelone pourrait indirectement favoriser l’arrivée de William Carvalho au LOSC lors du prochain mercato.

Explications.

Cet hiver, le LOSC a recruté sept joueurs au talent indéniable mais dont le potentiel reste à exploiter. C’est un renfort d’un tout autre calibre que les dirigeants nordistes auraient ciblé en vue du mercato estival : William Carvalho, titulaire en Ligue des champions avec le Sporting et habitué de la sélection portugaise. Le défi peut sembler audacieux dans la mesure où des clubs anglais risquent également de se pencher sur le joueur de 24 ans, dont le prix est estimé à au moins 35 millions d’euros.

Ingla connaà®t bien l’agent de William Carvalho

Mais les Dogues bénéficient d’un petit avantage sur la concurrence en la personne de Marc Ingla. Ancien membre de organigramme du FC Barcelone et candidat à la présidence du club en 2010, le nouveau directeur général du LOSC entretient en effet des rapports privilégiés avec Père Guardiola, frère de l’ancien coach catalan Pep. Or, comme le rappelle le quotidien anglais The Independent, Père Guardiola est aussi l’agent de William Carvalho. Et puisque l’actuel entraà®neur de Manchester City admire au plus haut point Marcelo Bielsa, le futur entraà®neur du LOSC, ces bonnes relations pourraient favoriser l’arrivée du milieu défensif.

à‰videmment, cela fait beaucoup de ‘si’. Mais les supporters nordistes ont désormais le droit de croire en l’arrivée d’un second vainqueur de l’Euro 2016 (après Eder, faut-il le rappeler).

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles