En 2019, le LOSC aura un premier piège à éviter lundi soir en clôture des 32es de finale de la Coupe de France en étant opposé au FC Sochaux. Conscient de la difficulté d'affronter un club de L2 pour ses grands débuts dans la nouvelle année, Christophe Galtier ne fera pas tourner son équipe.
« On ne fera pas tourner, on se doit de jouer le match pour se qualifier et j’alignerai la meilleure équipe possible. Il est tout aussi important de se remettre à gagner à domicile que de se qualifier. Il est fort probable que j’aligne la paire Soumaré-Maia. Xeka sera absent (hanche). Rui Fonte est devenu papa et sera absent pour des raisons familiales. José Fonte et Thiago Mendes sont suspendus », a-t-il affirmé en conférence de presse ce vendredi.
Questionné ensuite sur les attentes liées au mercato hivernal, Galtier a plutôt évasif mais n'a pas caché son agacement sur la situation particulière du LOSC. « Concernant le mercato, il y a des incertitudes, comme dans tous les autres clubs, a-t-il poursuivi. C’est un plaisir de travailler avec le président Gérard Lopez et Luis Campos qui sont des gens compétents. C’était notre premier mercato ensemble cet été mais là , on attend la décision de la DNCG pour ouvrir le mercato. C’est une situation agaà§ante. Je défends mon président et mon institution et en tant qu’entraà®neur, je trouve que ce traitement n’est pas égal. »
Propos recueillis sur le compte Twitter officiel du LOSC
JP
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.