Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Mercato : De Préville, Xeka, Bensebaini, Traor锦 Gérard Lopez sort du silence !

Les supporters agacés par la fin de Mercato du LOSC, Gérard Lopez a pris le temps de leur répondre sur le site de la Voix du Nord.

Les supporters agacés par la fin de Mercato du LOSC, Gérard Lopez a pris le temps de leur répondre sur le site de la Voix du Nord.

Réclamant aux supporters de prendre « un peu de distance », Gérard Lopez s'est justifié sur les non-arrivées et les départs du dernier jour du Mercato. « On a demandé à Marcelo s'il voulait des renforts à certains endroits. Il a jeté son dévolu sur deux joueurs hautement spécifiques (”¦) Pourquoi on ne les a pas pris ? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas pu venir. Ces deux joueurs-là (NDLR : Ramy Bensebaini de Rennes et Adama Traoré de Middlesbrough) n'ont pas eu de porte de sortie et ce n'est pas plus compliqué que cela. Les joueurs ont fait le forcing mais n'ont pas pu partir. Dans cette optique-là , il y avait des départs qui avaient été prévus. Ceux que Marcelo n'avait pas mis dans le groupe de travail et un ou deux autres. Nicolas De Préville fait partie des joueurs que l'on apprécie beaucoup. Il représente le type de joueurs que le LOSC aime bien mais il a été décidé de le céder. Comme c'est le cas avec Xeka. Aujourd'hui, Marcelo est content avec son groupe. Je lui ai posé la question avant de prendre mon avion. Et il m'a répondu par l'affirmative », assure l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois.

Des offres refusées pour Bissouma, Amadou et El-Ghazi

Reconnaissant que le club était structurellement déficitaire, l'argentier du LOSC assure que le départ de Nicolas De Préville n'avait cependant rien à voir avec la DNCG : «La décision de vendre a été prise collectivement. Aujourd'hui, le club a de l'argent pour investir. On aurait pu vendre d'autres joueurs. On a reà§u des offres pour Yves Bissouma, Ibrahim Amadou, ou Anwar El Ghazi et on les a conservés. C'est un choix de vendre de Préville ou pràªter Xeka mais à§a n'a rien à voir avec leurs qualités. » Gérard Lopez assure que le coach sait « ce qu'il veut faire » avec son groupe : « Il ne veut pas toucher à l'équilibre du groupe et c'est le plus important pour lui. On avait des joueurs qui étaient d'accord pour venir et Marcelo les a refusés. On ne voulait pas déstabiliser le groupe (”¦) J'ai confiance en mon équipe, en mon entraà®neur. Maintenant, il nous faut un peu de temps. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles