Ligue 1
LOSC : Mercato, DNCG, homologations… le point complet de Galtier
Présent devant la presse à deux jours d’affronter l’EA Guingamp, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a fait un point complet autour du recrutement estival des Dogues.
Présent devant la presse à deux jours d'affronter l'EA Guingamp, l'entraà®neur du LOSC Christophe Galtier a fait un point complet autour du recrutement estival des Dogues.
Comme Luis Campos l'a déjà fait savoir cette semaine, le LOSC espère qualifier un ou deux joueurs parmi les trois dont les contrats ne sont pas encore homologués (Remy, Leao, Pied). « Je ne peux pas savoir lesquels, a indiqué Christophe Galtier devant la presse. Ce qui est sûr, c’est que club fait beaucoup d’efforts pour atteindre les objectifs qu’il a lui-màªme définis. Il n’y a pas d’obligation de vendre pour 80 M€. Mais notre président veut montrer que nous en sommes capables. Le club va y arriver au nom de l’institution. Mais, en revanche, il y a une obligation de masse salariale car elle est encadrée. Les départs de Mendyl (Schalke 04), El Ghazi (Aston Villa) vont dans ce sens. Ils doivent nous permettre de qualifier un ou deux joueurs. »
Au rayon des départs, Galtier est par ailleurs convaincu que Nicolas Pépé va rester au LOSC, du moins jusqu’en janvier. « Concernant Nicolas Pépé, je reste convaincu qu’il sera avec nous pour la première partie de saison. Je dis à§a car à§a recommencera cet hiver », a conclu le coach des Dogues.
JP