Son gant blanc devrait à nouveau àªtre de sortie la saison prochaine sur les pelouses de Ligue 1. Le LOSC a en effet annoncé mardi avoir bouclé le transfert d’Eder. Arrivé l’hiver dernier sous forme de pràªt, l’attaquant de Swansea va s’engager pour les quatre prochaines saisons.
‘Antonetti est un grand entraà®neur’
Interrogé par le site officiel, l’international portugais détaille les nombreuses raisons qui, quasiment dès son arrivée, l’ont convaincu de rester dans le Nord : les infrastructures, ses coéquipiers, l’entraà®neur Frédéric Antonetti, mais aussi la ville de Lille et les supporters des Dogues.
‘À la fin de mon premier mois sous le maillot lillois, on a commencé à discuter avec les dirigeants sur un éventuel transfert. J'ai très vite donné mon accord car je me sentais bien au LOSC. C'est tout un ensemble de choses. J'ai beaucoup aimé le centre d'entraà®nement, ses infrastructures, le staff, le coach, le personnel du club, mais aussi les supporters qui m'ont bien accueilli, sans oublier les joueurs. Il y a un vrai bon groupe, des gens gentils comme j'ai d'ailleurs pu en croiser énormément en me baladant dans Lille. J'aime beaucoup cette ville. (…) Antonetti est un grand entraà®neur, très exigeant, qui essaie toujours de développer ses joueurs, d'en tirer le maximum. Je suis sincèrement content de pouvoir travailler à nouveau avec lui. Je suis persuadé qu'il peut encore m'aider à progresser.’
Eder tentera la saison prochaine de continuer sur sa lancée : le joueur de 28 ans a inscrit 6 buts et délivré quatre passes décisives en treize apparitions cette saison.
Sylvain Opair