Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Mercato : Emery ne veut pas se précipiter avec Nicolas Pépé

Même si l’ancien du LOSC Nicolas Pépé est la recrue ronflante d’Arsenal lors de ce Mercato estival, Unai Emery ne compte pas aller plus vite que la musique.

Màªme si l’ancien du LOSC Nicolas Pépé est la recrue ronflante d’Arsenal lors de ce Mercato estival, Unai Emery ne compte pas aller plus vite que la musique.

Contre 80 millions d’euros, Arsenal a réussi un des gros transferts de l’été. L’attaquant du LOSC Nicolas Pépé s’est engagé avec les Gunners et doit désormais s’adapter au football anglais. Entre cela et un retour tardif à l’entraà®nement pour cause de CAN, Unai Emery évoque déjà la patience.

Pour le coach espagnol, il est surtout urgent de prendre son temps avec sa nouvelle star. « Nicolas Pépé s’entraà®ne avec nous depuis deux jours et aujourd’hui, nous avons jugé préférable qu’il continue en s’entraà®nant seul. Demain, nous allons avoir une séance d’entraà®nement ensemble. Chaque jour, pour lui et pour nous, nous pouvons récoler des informations. J’espère qu’il sera disponible pour ce match contre Newcastle », a déclaré le coach espagnol il y a quelques jours.

Pour Pépé comme pour d’autres, hors de question de griller ses débuts qui seraient précipités. « Avec lui, je veux àªtre patient. Il est dans la màªme situation que les autres joueurs qui sont arrivés ces derniers jours. Par exemple, Lucas Torreira a joué ses dix premières minutes ce dimanche, après une semaine d’entraà®nement. Avec Pépé, c’est pareil. Après deux entraà®nements, je pense qu’il est préférable de continuer à s’entraà®ner, de travailler avec nous, sans jouer le match », a précisé Emery.

Maxime Tauzin

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles