Ligue 1
LOSC – Mercato : entre deux auto-critiques, Bamba fait le point sur son avenir
L’ailier des Dogues, qui estime ne pas avoir réalisé une bonne saison, jure se sentir bien à Lille et donc ne pas penser à un départ.
En feu la saison dernière aux côtés de Nicolas Pépé, Jonathan Bamba a été moins en vue cette saison. Peut-àªtre parce que le système de jeu du LOSC a changé et fait davantage la part belle au duo Loà¯c Rémy-Victor Osimhen. Ou peut-àªtre parce que la découverte de la Champions League a été difficile à digérer.
Mais toujours est-il que l’ailier de 24 ans a conscience de ne pas avoir répondu aux attentes. Lors d’un live sur Instagram repris par le site Le Petit Lillois, il a ainsi assuré que ‘faire pire que cette saison, c’est impossible’. Un jugement un peu dur car il a tout de màªme délivré 9 passes décisives, soit le meilleur total pour un Dogue toutes compétitions confondues.
Egalement interrogé sur son avenir, l’ancien Stéphanois a expliqué qu’il ‘se sent très bien à Lille’, fermant donc la porte à un transfert cet été. Màªme si, on le sait, la politique du LOSC est de vendre en conséquence à chaque intersaison pour renflouer ses caisses et financer son recrutement. Et que si Bamba peut àªtre vendu au prix fort, Gérard Lopez ne dira pas non.
Alors, c’était quand et contre qui ? pic.twitter.com/63NC5ZTJiP
— LOSC (@losclive) May 12, 2020