En Angleterre, aussi, on s’affole…
Ce sera, à n’en pas douter, l’un des plus gros dossiers du football franà§ais lors du prochain mercato. Avec, pour nom, Nicolas Pépé, et pour club (vendeur), le LOSC. Certes, rien ne dit que l’attaquant ivoirien décide, au bout du compte, de quitter le Nord au cours de l’été, pourquoi pas convaincu à l’idée de disputer la Ligue des Champions avec les joueurs de Christophe Galtier.
Reste que la tendance est aujourd’hui au départ. Et notamment parce que le club lillois y trouver aussi son compte, contraint de vendre pour se mettre en conformité avec le gendarme financier de notre football, la DNCG. Bien entendu, et au vu de sa saison (20 buts déjà en L1 et 11 passes décisives), en tous points admirable, Pépé ne manque pas de courtisans.
Actuellement considérée comme la destination la plus plausible : celle du Bayern Munich, en Allemagne. Les médias ne cessent de la considérer comme prioritaire et l’entourage du joueur, à prendre au conditionnel, aurait déjà rencontré les dirigeants du club bavarois.
Pourtant, et pas plus tard que ce matin, le tabloà¯d anglais, The Daily Express, évoque deux autres destinations possibles : Manchester United et Liverpool. Les Reds qui, d’après le màªme média, pourraient faire une offre dans les prochains jours. Le dossier n’a pas fini de mobiliser les dirigeants lillois. Qui, et c’est une autre évidence, devront bel et bien suivre l’avis du joueur dans ses envies, ou non, d’ailleurs.
L.T.