Nous suivre

Ligue 1

LOSC – Mercato : Galtier a sorti un atout maître pour retenir Rémy

L’entraîneur du LOSC aimerait que Loïc Rémy (33 ans) reste fidèle aux Dogues à la fin de son contrat en juin. Son dispositif en 4-4-2 pourrait l’aider dans sa quête.

Le LOSC est irrésistible. La défaite à domicile contre l'OM (1-2) aurait pu enfoncer les Dogues mais ce revers a finalement eu l'effet inverse puisqu'ils ne s'arràªtent plus de marcher sur leurs adversaires depuis. L'OL en a fait les frais dimanche au stade Pierre-Mauroy (1-0), où Loà¯c Rémy a inscrit son 14e but toutes compétitions confondues, ce qui ne lui était plus arrivé depuis six saisons. C'était aussi son septième en L1.

« Je le connais depuis longtemps, souligne Christophe Galtier dans L'à‰quipe. Comme beaucoup de joueurs, il a besoin de sentir la confiance et l'affection. Là , Loà¯c trouve le rythme et les repères. Il donne de la confiance à l'équipe. J'ai pu repositionner Jonathan (Ikoné), qui nous amène de la percussion et de la qualité technique sur le côté droit. Et nos deux attaquants posent de nombreux problèmes aux défenses adverses. Loà¯c se sert des courses et des efforts de Victor (Osimhen) pour se trouver au bon endroit. Il amène une certaine confiance à l'équipe. »

Rémy s'éclate dans le 4-4-2 à plat

Le coach du LOSC, qui aimerait conserver son buteur la saison prochaine, a trouvé avec son nouveau 4-4-2 à plat le moyen parfait pour le fidéliser au-delà du mois de juin. « Dans un premier temps, je suis revenu en France pour mon fils. Je me donne les moyens. J'essaie d'àªtre performant le plus possible et je m'éclate dans ce dispositif », a glissé Rémy en guise de clin d'Å“il. Gérard Lopez aime à§a.

 

Plus d'informations Plus d'articles