Christophe Galtier, l’entraà®neur du LOSC, a été évoqué comme partant possible au début de l’été dernier. Il est revenu sur ce sujet.
Après avoir récupérer le LOSC en cours de saison suite à l’échec Bielsa, Christophe Galtier a réussi à maintenir les Dogues en fin de saison 2017/18, non sans douleur après des mois compliqués. Et le coach n’avait pas caché ses doutes à l’époque.
De quoi remettre en cause son avenir à la tàªte du LOSC, qui a toutefois été rapidement confirmé. Sur l’antenne de Team Duga sur RMC ce lundi, Christophe Galtier est revenu sur cette période et assure qu’il n’a jamais envisagé de quitter le club. « Non du tout. Quand on a fait le point avec le président début juin, après notre passage à la DNCG, je n’ai jamais eu envie de partir. Je crois que le président n’a jamais souhaité que je parte. »
Outre le discours de son président, ce sont les décisions en profondeur prises à l’époque qui ont rassuré le coach lillois. « Et c’est aussi pour à§a que nous sommes repartis sur de bonnes bases avec une modification importante de l’équipe et de l’environnement direct de l’équipe ». Des changements qui ont eu des effets miraculeux, en atteste l’exceptionnelle saison réussie par le LOSC en 2018/19, avec une place de dauphin du PSG qui se confirme de semaine en semaine.
Julien Pédebos
Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :
La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien
La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.