Christophe Galtier, l’entraà®neur du LOSC, sait que Nicolas Pépé va àªtre très sollicité pendant le prochain Mercato estival.
Avec 16 buts et 8 passes décisives en Ligue 1, Nicolas Pépé réalise une énorme saison en Ligue 1 qui est encore loin de son terme. En plus de ses statistiques, l’ailier du LOSC affiche un niveau de jeu énorme qui devrait lui valoir de belles convoitises cet été.
Au micro de Team Duga ce lundi, son entraà®neur Christophe Galtier a évoqué son avenir en estimant que les meilleurs clubs européens devraient tenter leur chance l’été prochain. « On ne va pas faire de langue de bois. C’est très difficile de garder ce genre de joueurs dans notre championnat. Quand tu es sollicité par les plus grands clubs européens, et si Nicolas continue comme cela et continue d’améliorer ses stats d’ici la fin de saison, il sera automatiquement sur la short-list des grands clubs européens ».
Néanmoins, Christophe Galtier ne perd pas tout espoir de conserver son joueur. Une saison de plus qui serait forcément conditionnée par une qualification directe du club en Ligue des champions. « Après, est-ce que le club pourra demander à Nicolas de continuer une saison supplémentaire si nous étions en Champions League, peut-àªtre. Mais il y a aussi le souhait du joueur. Je connais la relation de Nicolas avec la direction du club, ce sera très transparent et clair, et tout le monde essaiera de trouver le meilleur intéràªt, que ce soit pour l’institution ou pour le joueur », a assuré le coach lillois.
Julien Pédebos
Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.