Présent aux côtés de Christophe Galtier pour évoquer la prolongation de son entraà®neur, le président du LOSC Gérard Lopez a salué la qualité de sa cellule recrutement.
Gérard Lopez ne peut que se satisfaire des avancées du LOSC. Arrivé il y a environ deux ans dans le Nord en remplacement d'un Michel Seydoux usé, le président des Dogues mène sa barque et voit les fruits semés enfin récoltés avec une place de dauphin du PSG au classement de L1.
Il faut dire que si Christophe Galtier a trouvé la bonne formule dans son équipe, il peut profiter à plein des compétences de la cellule recrutement dirigée de main de maà®tre par Luis Campos. Cela, Lopez en est pleinement conscient et il a tenu à saluer le travail de toute son équipe face à la presse. En donnant quelques indices pour la suite…
« Notre mercato estival a été efficace car il a été préparé en amont. En novembre de l’année précédente. On avait prévu ces joueurs mais ils n’ont pas pu arriver en janvier. Là , on sait ce qui va se passer. Depuis octobre, on est sur le mercato de cet été, a-t-il déclaré dans L'à‰quipe. Cela permet d’avoir un débat qui est posé entre nous. Et d’anticiper la préparation. Avec des joueurs pour évoluer dans le système décidé par le staff. Notre cellule de recrutement est sans doute la plus grosse en France et une des plus grosses en Europe. En prenant en compte qu’on a aussi des joueurs, deux ou trois, qui seront dans groupe pro à partir de l’été prochain. Donc si on dispute une Coupe d’Europe, on essayera d’àªtre le plus compétitif possible mais pas avec le màªme onze titulaire. Une certitude : on aura de la qualité. »
JP