Ligue 1
LOSC – Mercato : Gérard Lopez confirme avoir refusé un pont d’or !
Le LOSC aurait pu encaisser plusieurs gros chèques en fin de mercato.
Mais le président nordiste Gérard Lopez ne voulait pas affaiblir son effectif.
Les choses apparaissent désormais clairement : le LOSC a refusé de vendre certains joueurs cet hiver afin d’assurer le maintien, quitte à les laisser filer avant le 30 juin. Après le conseiller au recrutement Luis Campos, c’est en effet au tour du président nordiste Gérard Lopez de confirmer, dans les colonnes de La Voix du Nord, avoir refusé un pont d’or pour certains membres de l’effectif dans les dernières heures du mercato d’hiver.
‘Soixante-dix millions d’euros d’offres lors du mercato ? Effectivement, ce sont des offres écrites qui sont arrivées. Il y en a eu une avec option d'achat et si on ne le comptabilisait pas, on serait à 53 ou 54 millions. Ne pas vendre est une décision que je prends avant la fin du mercato. On aurait vendu, on aurait dit, Lille est forcé de vendre soit un scénario de fin du monde. On n'a pas vendu, et j'entends deux ou trois jours après, il n'y avait pas vraiment d'offres. On a fait les choses pour maintenir un équilibre sportif et s'en sortir.’
On imagine qu’Ibrahim Amadou, Yves Bissouma, Thiago Mendes ou encore Boubakary Soumaré, approché par Manchester City, faisaient partie des joueurs concernés.
Sylvain Opair