Ligue 1
LOSC – Mercato : Gérard Lopez fait le point sur le dossier Marcelo Bielsa
Le nouveau président des Dogues assure qu’il a dépassé le stade des négociations avec l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille.
Maintenant qu’il a les coudées franches, Gérard Lopez peut mettre en place la deuxième partie de son projet pour le LOSC (la première consistait à l’acheter). Et celle-ci devrait avoir pour pierre angulaire Marcelo Bielsa. Cela fait plusieurs mois que le nom de l’Argentin est accolé à celui du nouveau président des Dogues. Quand il était en contacts avec Margarita Louis-Dreyfus cet été pour racheter l’OM, il voulait déjà faire venir “El Loco”. Depuis, l’Argentin a fait faux bond à la Lazio Rome après avoir pourtant signé un contrat. Toujours aussi insaisissable, il n’est toujours pas arrivé dans le Nord.
“Il serait prématuré de dire qu'il vient à Lille”
Pourquoi ? RMC a posé la question à Gérard Lopez qui ne s’est pas montré pessimiste. Mais pas confiant non plus ! “C'est une vraie possibilité car on s'apprécie mutuellement. On ne négocie pas avec Marcelo. On a dépassé le stade des négociations. Il y a d'autres entraà®neurs avec qui on maintient le contact. Il y a aussi l'entraà®neur actuel qu'on veut soutenir parce qu'il fait du bon boulot. Avec Bielsa, on est d'accord sur beaucoup de choses. Il reste encore des discussions qui sont plutôt des échanges avec Marcelo. Il serait prématuré de dire qu'il vient à Lille. Ce qui ne l'est pas, c'est de dire qu'il est très intéressé par le projet et que nous sommes très intéressés par sa venue. Je suis optimiste sur le dossier. S’il se fait, ce n'est pas sur un contrat d'un an. Je m'entends bien avec lui. C'est un perfectionniste. Ce qu'il reste à régler, ce n'est pas du tout ce que les gens pensent. Il y a d'autres éléments chez lui qui sont importants.” Vincent Labrune et les anciens dirigeants sont bien placés pour le savoir !
R.N.