Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Mercato : Gérard Lopez fait le point sur les départs

Désireux de voir le LOSC prendre de l’ampleur avec ce mercato, Gérard Lopez n’hésite pas à lancer quelques informations sur l’avenir de ses joueurs.

Sous contrat avec le LOSC jusqu'en 2021, le milieu Yves Bissouma (20 ans) est plus que jamais dans le viseur de l'AS Monaco. Les Monégasques songeraient à le recruter pour anticiper le potentiel départ de Bakayoko à Chelsea. Une sommé de 25 M€ a màªme été évoquée pour le prodige malien de Lille. Mais les dirigeants lillois n'entendent pas laisser leur talent quitter le Nord cet été. Gérard Lopez, très clair sur la situation, s'oppose totalement au transfert de son jeune (pourtant pro depuis seulement un an). Luis Campos (le conseiller sportif) l'a aussi fait savoir : « Il a un fort potentiel, et je pense qu’avec Marcelo (Bielsa), il va faire une grande saison. »

Des indésirables qui devraient plier bagage

Quant au gardien Vincent Enyeama (34 ans) et à Sébastien Corchia (26 ans), ils ne devraient pas porter les couleurs lilloises la saison prochaine, au màªme titre que l'emblématique Rio Mavuba (33 ans). Pourtant indispensables avec les Dogues il y a quelques temps, ils n'entreraient désormais plus dans les plans du nouvel entraineur Marcelo Bielsa. Une réalité que le président lillois n'a pas manqué de commenter : « On n’est pas certains de ce qu’il va se passer » a-t-il assuré avant de continuer : « Quoi qu’il arrive, on le fera de faà§on respectueuse. Lorsqu’on lance un projet avec beaucoup de nouvelles arrivées et qu’on a un entraà®neur qui n’aime pas travailler avec un groupe trop large, il faut laisser partir des joueurs ou les faire partir. Donc effectivement, il y aura beaucoup de départs. Il (en parlant de Rio Mavuba) fait partie de ces joueurs. »

Mehdi ESSKHEIFI

Plus d'informations Plus d'articles