Nous suivre

Ligue 1

LOSC – Mercato : Gerard Lopez raconte le travail de fourmi de Luis Campos

Gerard Lopez, le président du LOSC, sait qu’il peut compter sur Luis Campos pour dénicher les prochains pépites lilloises.

S’il y a eu de l’eau dans le gaz, il y a quelques semaines, entre Luis Campos et la direction du LOSC, les choses semblent aplanies désormais. Le dénicheur de talents du club lillois peut donc continuer à chercher les prochains talents du club nordiste. « Nous sommes une destination que les jeunes joueurs adorent. Ils savent que nous allons faire confiance aux jeunes », souligne d’ailleurs Gerard Lopez dans l’entretien qu’il accorde à la BBC et traduit par le Petit Lillois.

Et pour cela, Luis Campos et son travail de tous les jours est donc la meilleure arme des Dogues. « Il m'appelle de partout. Il peut àªtre au Chili, puis il m'appelle deux jours plus tard en étant en République tchèque, et il me dire “on doit avoir ce gamin” », s’amuse presque le président lillois.

Un abattage considérable qui explique pourquoi le LOSC a souvent un coup d’avance en matière de trading. Une compétence désormais reconnue dans toute l’Europe. « Nous n'allons jamais àªtre le Real Madrid ou Barcelone. Vous devez donc trouver votre place, identifier votre force [”¦] Nous devons àªtre capables de repérer les talents dès le début afin de ne pas avoir à dépenser 60 ou 70 millions d'euros pour un joueur sur lequel nous avons dépensé 20 millions et c'est fondamental », a détaillé Gérard Lopez.

Plus d'informations Plus d'articles