Nous suivre

Ligue 1

LOSC – Mercato : José Fonte valide un triple départ chez les Dogues

Dans le cadre d’un accord entre le LOSC et Belenenses, trois jeunes joueurs lillois évolueront en D1 portugaise cette saison.

José Fonte applaudit l’initiative.

Belenenses (D1 portugaise) va accueillir en pràªt trois joueurs de l’effectif de Christophe Galtier : le gardien Hervé Koffi, le défenseur Hakim Ouro-Sama et le milieu offensif Imad Faraj. Une triple arrivée qui se fait dans le cadre d’un accord pour que l’équipe lusitanienne devienne le club satellite du LOSC.

Invité à commenter ce triple pràªt dans les colonnes d’A Bola, le défenseur nordiste et international portugais José Fonte s’est dit enthousiaste : « Ce sont trois jeunes de qualité, qui ont besoin de jouer pour trouver leurs marques, évoluer. Il me semble que Belenenses est une excellente opportunité pour eux et aussi pour montrer qu'ils veulent àªtre des footballeurs. Silas (coach de Belenenses) va aimer ces enfants. J’espère qu’ils réussiront et qu’ils aideront Belenenses à passer une excellente saison ».

Pour Lille, c’est aussi et surtout une excellente opportunité d’envoyer certains jeunes mûrir à un niveau professionnel plutôt que de végéter en National 2.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles