Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Mercato, joueurs non-qualifiés… Galtier fait le point avant Monaco

À deux jours de se déplacer à Monaco, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a fait le point sur son actualité devant la presse.

À deux jours de se déplacer à Monaco, l'entraà®neur du LOSC Christophe Galtier a fait le point sur son actualité devant la presse. Morceaux choisis.

Confronté à l'AS Monaco ce samedi à Louis II (20h), Christophe Galtier a évoqué la situation des joueurs non-qualifiés la semaine dernière pour la reprise du championnat avec le LOSC.

« On doit encore attendre 24h pour savoir s’ils seront qualifiés. On attend. On le saura ce soir voire demain, ou pas. Je fais donc en sorte de maintenir tout le monde concentré, a-t-il soufflé devant les médias. Comment ces joueurs non qualifiés vivent la situation ? Ils travaillent, peut àªtre màªme davantage que les autres. Tout va bien pour Jérémy Pied, il n’y a rien à signaler concernant sa visite médicale. Il est simplement dans un processus d’attente de validation de son contrat, à l’image de tous les autres qui sont arrivés cet été. »

Galtier devra trouver un plan B en cas de départ de Pépé

Concernant la suite du mercato estival et l'éventuel départ de Nicolas Pépé, l'entraà®neur du LOSC a affiché sa sérénité sur le sujet. « Si je pense pouvoir garder Nicolas Pépé ? Oui. D’abord parce que le joueur souhaite rester ici. Mais aussi parce que mon président souhaite le conserver. Mais il faut savoir qu’il n’existe pas de joueurs intransférables, a-t-il poursuivi. Si Nicolas Pépé devait partir, ce serait à moi de trouver une autre association, une autre formule. C’est le travail de l’entraà®neur. C’est comme à§a. Je prends l’exemple de Leonardo Jardim qui doit sans cesse reformer son équipe. »

Alerte pour Leao

Au niveau de l'infirmerie, Galtier a enfin précisé que « Maia sera dans le groupe il est qualifié automatiquement suite au départ de Junior Alonso. Il n'y a pas de blessés mais une alerte à la cheville pour Leao. »

Propos recueillis sur le compte Twitter du LOSC

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles