Luis Campos l’aurait promis à plusieurs représentants de supporters.
Le présent n’est pas très enthousiasmant pour le LOSC, avant-dernier de Ligue 1 et qui vient tout juste d’écarter son entraà®neur Marcelo Bielsa. Mais le futur soulève lui aussi quelques craintes. Les problèmes financiers du club risquent en effet de contraindre les dirigeants nordistes à se séparer de certains éléments dès cet hiver, quand la priorité devrait àªtre de renforcer l’effectif à certains postes-clef (celui d’avant-centre notamment).
Hier a eu lieu une réunion entre Marc Ingla, le directeur général du club nordiste, Luis Campos, conseiller au recrutement, et les représentants de plusieurs groupes de supporters. À cette occasion, l’état-major du LOSC aurait admis, d’après L’à‰quipe, que le club allait enregistrer des pertes durant encore ‘deux ou trois saisons’, conséquence selon lui de la gestion de la précédente direction. Néanmoins, le mercato ne devrait pas àªtre impacté.
Un LOSC à nouveau offensif lors du mercato de janvier
Conscient des carences nées du refus de Bielsa d’accueillir certains joueurs cet été (les noms de Wilfried Bony, Eliaquim Managala et Miguel Layun avaient été évoqués), Campos aurait évoqué la nécessité de recruter entre un et trois éléments dès le mercato d’hiver. De màªme, vendre des joueurs serait contraire à la ‘mentalité du projet‘ selon des propos rapportés par le quotidien sportif. Le LOSC devrait donc de nouveau investir.
Sylvain Opair