Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Mercato : Le club participerait à un jeu dangereux cet hiver

Conscients des difficultés rencontrées par le LOSC pendant le mercato à venir, certains dirigeants du club feraient fuiter de fausses rumeurs dans la presse.

Conscients des difficultés rencontrées par le LOSC pendant le mercato à venir, certains dirigeants du club feraient fuiter de fausses rumeurs dans la presse.

La stratégie a déjà fonctionné dans le passé, mais a toujours ressemblé à un jeu dangereux, tout du moins en terme d'image véhiculée. Cette fois, c'est le LOSC qui s'y collerait, les Dogues faisant fuiter « volontairement des infos bidon (notamment à des journalistes anglais) sur des intéràªts supposés pour des joueurs. » Une affirmation signée Romain Molina, journaliste, qui a notamment écrit des ouvrages sur Unai Emery et Edinson Cavani.

De fausses rumeurs lancées pour faire gonfler les prix ?

Selon notre confrère, la tactique serait simple : maintenir les joueurs du LOSC à une bonne cote afin de les vendre à bon prix et ce, malgré le fait que de potentiels courtisans soient au courant de l'urgence du club nordiste à devoir les vendre pour rétablir la situation financière. Avec une concurrence plus forte, les enchères pourraient alors monter. Sans quoi, des joueurs sur lesquels le LOSC compte à l'avenir pourraient àªtre bradés, le dernier exemple se nommant Thiago Mendes, courtisé par l'OM au mercato hivernal.

Pour rappel, tout de màªme, il est fréquent, notamment en période de mercato et pas seulement à Lille, que les agents se servent de certains journalistes pour faire grimper la cote d’un joueur….

JP

Plus d'informations Plus d'articles