Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Mercato : les dix joueurs qui pourraient lancer le projet Lopez

Gerard Lopez, grâce à l’aide de Luis Campos, semble désireux de trouver quelques recrues pour le LOSC au sein des grands clubs.

Gerard Lopez, grâce à l’aide de Luis Campos, semble désireux de trouver quelques recrues pour le LOSC au sein des grands clubs.

Comme le dévoilait RMC, Luis Campos, qui a fait faux-bond à l’OM pour venir pràªter main forte à Gerard Lopez dans son projet de reprise du LOSC, aurait comme objectif de puiser dans les grands clubs pour trouver des recrues utiles pour les Dogues. Voici dix noms possibles pour tenter de renforcer le club nordiste rapidement.

La défense

Fabio Coentrao (28 ans, Real Madrid, latéral gauche)

Revenu cet été au sein du club merengue pour doubler le poste de Marcelo, Fabio Coentrao, qui bénéficie d’une confiance limitée de Zidane et reste régulièrement handicapé par des pépins physiques, n’a pas connu la moindre minute de jeu avec le Real cette saison. Depuis le départ de Djibril Sidibé, le LOSC tâtonne au poste de latéral gauche avec les performances moyennes de Julian Palmieri, Coentrao pourrait s’y relancer. Et grâce à son pràªt à Monaco, il connaà®t la L1.

Axel Tuanzebe (18 ans, Manchester United, défenseur central)

Le jeune défenseur central congolais des Red Devils gravit les échelons les uns après les autres. Capitaine et meilleur joueur de l’équipe U18 il y a un peu plus d’un an, Tuanzebe se montre désormais à son avantage avec la réserve mancunienne. « Si on compare son style de jeu, on dirait qu’il est plus un Ferdinand qu’un Vidic. C’est un stoppeur plus qu’un libéro. Il est grand, rapide, et peut arràªter l’adversaire de diverses manières, et pas seulement sur des tacles glissés. C’est un bon mélange de qualités », expliquait il y a peu David Stowell, journaliste sur MU TV.

Pablo Maffeo (19 ans, Manchester City, latéral droit)

Il y a trois ans, Pablo Maffeo décidait de faire le grand saut de l’Espanyol Barcelone, où il a été formé, pour s’engager du côté de Manchester City. Depuis, le latéral droit espagnol a fait ses classes avec les Citizens sans vraiment jamais vraiment avoir sa chance. La saison passée, il a été pràªté une demi-saison du côté de Girone, en Segunda Division espagnole, pour obtenir du temps de jeu. Ce qu’il pourrait également obtenir au LOSC.

Ola Aina (20 ans, Chelsea, latéral droit)

Voilà un défenseur qui, s’il continue comme cela, ne pourra pas échapper à devenir un membre de la sélection anglaise. Des U16 aux U20 désormais, le défenseur de Chelsea a toujours porté le maillot des Three Lions, et commence à faire son trou chez les Blues. Il a été titularisé par Antonio Conte en League Cup face à Bristol, mais son temps de jeu risque d’àªtre très limité cette saison. Le LOSC pourrait lui permettre de s’épanouir un peu plus.

Le milieu

Nuri Sahin (28 ans, Borussia Dortmund, milieu relayeur)

L’ancien milieu de terrain du Real Madrid, et ex-vedette du Borussia Dortmund, est aujourd’hui un joueur comme un autre au sein du club allemand. Et màªme pire puisque Sahin n’a toujours pas joué la moindre minute avec le Borussia. Cette semaine en Ligue des champions contre le Sporting, Thomas Tuchel a préféré faire entrer un jeune, Dzenis Burnic, plutôt que lui au milieu de terrain. S’il n’a plus ses qualités d’antan, Sahin a certainement de belles qualités à exprimer dans un club moins huppé… comme le LOSC.

Martin Odegaard (17 ans, Real Madrid, milieu offensif)

Estampillé petit prodige du football mondial après ses débuts précoces en sélection norvégienne et son transfert au Real Madrid à 16 ans, Martin Odegaard peine depuis à confirmer les espoirs placés en lui. Pour le club merengue, un pràªt lui ferait du bien pour s’aguerrir, sauf que cela n’est pas possible avant ses 18 ans. Cela tombe bien, le 17 décembre prochain, Odegaard sera enfin majeur. Le LOSC aurait tout intéràªt à tenter sa chance.

Enzo Zidane (21 ans, Real Madrid, meneur de jeu)

Sur l’antenne de RMC, Zinédine Zidane n’a pas fait mystère de l’avenir de son fils. « Le Castilla, la deuxième division B ici, c'est une catégorie qu'il faut vite quitter. Tu ne peux pas faire trois ans dans cette catégorie, un an suffit. C'est un passage obligé mais ce n'est pas une division où tu peux progresser ». En d’autres termes, pour sa progression, Enzo Zidane doit vite trouver du temps de jeu ailleurs. Si son père évoquait plutôt un départ en fin de saison, le LOSC pourrait tenter d’obtenir le pràªt du jeune Zidane dès cet hiver. Un joli coup, peut-àªtre encore plus marketing que sportif.

Nathaniel Chalobah (21 ans, Chelsea, milieu défensif)

Les supporters des Girondins de Bordeaux connaissent ce nom qui a été proche de venir en pràªt il y a un peu plus d’un an. Nathaniel Chalobah, milieu défensif de Chelsea, peine à trouver du temps de jeu après une demi-saison passée à Naples l’an passé. Régulièrement sur le banc de Conte, ce jeune espoir de Chelsea n’a pas vraiment la possibilité de confirmer son talent évident. Le LOSC serait inspiré de densifier son milieu de terrain avec son profil.

Les attaquants

Alessio Cerci (29 ans, Atlético Madrid, ailier)

Si Diego Simeone a connu de belles réussites dans ses recrutements, Alessio Cerci a vite tourné à l’échec industriel. Il y a un peu plus de deux ans, l’ailier italien était recruté pour 15 à 20 millions d’euros. Six mois après, Cerci était pràªté pour 18 mois au Milan AC en échange de Fernando Torres, avant de revenir cet été suite à un pràªt cassé et un passage au Genoa. Pas du tout dans les plans d’El Cholo, Cerci n’a pas trouvé preneur en raison d’un problème au genou. Mais un départ semble acquis cet hiver. « En été il y a eu un intéràªt de la Lazio, mais ils n'étaient pas convaincus à cause du genou droit, on va voir ce qui se passera dans les prochains mois. Bologne a essayé de calculer le temps de récupération, un peu plus long que prévu, et a préféré attendre. Ils m'ont donné leur parole pour le mois de janvier donc on étudiera à§a ». Le LOSC pourrait également tenter ce pari.

Yaya Sanogo (23 ans, Arsenal, avant-centre)

Depuis son départ d’Auxerre il y a trois ans, Yaya Sanogo n’a jamais réussi à percer à Arsenal et malgré quelques périodes où Arsène Wenger lui a donné sa chance, le buteur franà§ais ne semble plus dans les plans du technicien alsacien. Resté à Arsenal cet été après deux pràªts à l’Ajax et Charlton la saison passée, Sanogo devrait àªtre invité à trouver du temps de jeu cet hiver. S’il se murmure que l’ASSE serait intéressée par son profil, le LOSC pourrait trouver un Sanogo un vrai concurrent, ou au moins une doublure, au Portugais Eder.

Julien Pédebos

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles