Au LOSC, on ne compte pas attendre le départ de Nicolas Pépé pour s’activer à son remplacement. Alors que l’Ivoirien, meilleur joueur des Dogues cette saison, devrait àªtre vendu contre un chèque compris entre 70 et 80 M€, les décideurs lillois ont arràªté leur priorité pour le remplacer. Selon L’Equipe, il s’agit de Dodi Lukebakio (pràªté cette saison par Watford au Fortuna Düsseldorf, 21 ans).
D’après le quotidien sportif, le LOSC s’est récemment rapproché de l’entourage du jeune Belge pour lui soumettre une proposition de contrat de longue durée. A Luchin, on attendrait d’abord que Lukebakio se positionne avant d’attaquer Watford avec une offre supérieure à 12 M€ pour racheter ses trois années de contrat restants.
Un dossier pas simple à gérer
Sur ce dossier, Luis Campos et ses équipes de recrutement devront cependant jouer très serré. D’abord parce que Lukebakio, qui sort d’une saison pleine en Bundesliga (14 buts, 5 passes décisives), a la cote. Schalke04 et Leverkusen sont intéressés. L’OL, qui l’a supervisé par le biais de Florian Maurice, ne bougera en revanche qu’en cas de départ devant (Cornet, Traoré). Ensuite parce que l’attaquant, échaudé par son échec à Toulouse plus jeune, apprécie davantage la Bundesliga que la L1. Charge aux décideurs nordistes de le faire changer d’avis avec la perspective de jouer la Ligue des Champions.
En cas d’échec du dossier Lukebakio, le LOSC garderait Alexis Claude-Maurice (FC Lorient, 20 ans) comme piste parallèle.
Arnaud Carond