La vente de Nicolas Pépé n’est donc pas une nécessité en fin de saison.
La saison du LOSC est encore loin d’àªtre terminée mais déjà beaucoup d’interrogations portent sur le Mercato d’été à venir du club nordiste. Notamment concernant l’avenir de Nicolas Pépé (17 buts, 11 passes décisives cette saison), courtisé par les plus grands clubs d’Europe.
Toutefois, si l’on en croit Christophe Galtier, qui s’est exprimé sur RMC Sport, ce serait une erreur de se focaliser sur le seul Ivoirien pour renflouer les caisses. En effet, Nicolas Pépé peut très bien rester au club un an de plus en cas de Ligue des Champions… Et les dirigeants se décider à céder d’autres éléments pour faire rentrer de l’argent frais.
? à‰lisez le Dogue du Mois de février et tentez de remporter 2 places pour LOSC-Monaco !
« Beaucoup de joueurs ont été sollicités au mercato d'hiver. Vraiment beaucoup. C'est le président qui tranche. Il a fait le choix de dire ”˜on peut vendre et faire de l'argent mais cela va peut-àªtre affaiblir l'équipe, on est sur une bonne dynamique'. Il a souhaité conserver la majorité de l'effectif pour pouvoir àªtre performants sur la deuxième partie de la saison », n’a pas manqué de rappeler le technicien. S’il faudra sans doute 2-3 ventes pour générer autant que sur un hypothétique transfert de Nicolas Pépé mais cette stratégie est tout à fait envisageable.
Arnaud Carond
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.