LOSC – Mercato : les Dogues pigeonnés sur tous les plans sur le dossier Mothiba
Le LOSC a payé très cher sa volonté de récupérer son attaquant Lebo Mothiba (21 ans), prêté au VAFC en début de saison.
A l’issue d’une ultime journée de Mercato très animée, le LOSC a finalement obtenu le retour de pràªt à Luchin de Lebo Mothiba (VAFC, 21 ans). Un retour de l’attaquant sud-africain qui, sportivement, fait les affaires de Christophe Galtier mais sur lequel le club nordiste s’est quand màªme fait sérieusement pigeonner comme le note le journaliste Franà§ois Launay (20 Minutes).
En effet, Lille – qui payait déjà 100% du salaire du joueur à Valenciennes durant son pràªt – a en plus été contraint de verser 1 M€ de dédommagement au club hennuyer pour le préjudice subi et a multiplié par cinq le salaire de Mothiba pour le motiver.
Du côté du VAFC, où Sloan Privat est arrivé gratuitement en provenance de Guingamp, on ne peut que se frotter la main d’avoir réussi la prouesse de vendre un joueur n’étant pas sous contrat…
Il y a encore plus grand dans cette histoire Mothiba. Le #LOSC payait à 100% le salaire du joueur durant son pràªt au #VAFC. Au final, VA n'aura pas déboursé le moindre centime et devient le premier club à vendre un joueur qui ne lui appartient pas. Le braquage du siècle.
— Franà§ois Launay (@francoislaunay) 31 janvier 2018
Arnaud Carond