Ligue 1
LOSC – Mercato : les Dogues se sont fait un nouvel ennemi avec Mothiba
Le bras de fer que se livrent le LOSC et Valenciennes autour de Lebo Mothiba aurait considérablement crispé les relations entre les deux clubs.
Tous les coups sont permis au mercato. Y compris celui qui consiste, pour le LOSC, à récupérer des joueurs pràªtés à l’origine jusqu’en fin de saison. Les efforts des dirigeants durant ces deux derniers jours de mercato vont en effet consister à rapatrier Lebo Mothiba malgré les réticences de leurs homologues de Valenciennes.
On saura mercredi soir si Gérard Lopez et ses équipes sont parvenus à leurs fins. Une chose est sûre, le dossier laissera des traces. D’après Franà§ois Launay, journaliste pour 20 Minutes, les relations seraient désormais exécrables entre les deux clubs. On l’avait bien compris à la lecture des propos de Reginald Ray vendredi…
Rien n'est fait pour Mothiba entre le #VAFC et le #LOSC. Aucun accord, Valenciennes ne veut rien lâcher. Mais il reste deux jours
— Franà§ois Launay (@francoislaunay) 29 janvier 2018
Par contre il y aura bien un avant et un après Mothiba au niveau des relations entre les deux clubs voisins. De cordiales, elles sont en train de devenir detestables. #LOSC #VAFC
— Franà§ois Launay (@francoislaunay) 29 janvier 2018
Notons quand màªme que l’arrivée au VAFC en pràªt de Jordan Tell (Stade Rennais), actée il y a quelques minutes, devrait décanter le retour dans les prochaines heures de Lebo Mothiba à Luchin.
Sylvain Opair